La promesse de ce site est de mettre en relation auteurs et éditeurs via une base de données pour, soi-disant, être édité.
En réalité, nous avons là le plus grand vendeur de rêves de l'édition.
Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un tunnel de ventes de services.
Si vous prenez la formule gratuite, on vous explique que votre manuscrit n'est pas protégé. De là, vous êtes dirigé vers une formule à 14,99 € pour protéger un manuscrit. Mais protéger contre quoi, exactement ?
C'est censé être un site de base avec des éditeurs ayant accès, mais dans la vidéo, je montre que l'on peut déposer n'importe quoi comme manuscrit. En gros, une base de données complètement inutile pour un éditeur digne de ce nom, qui passera plus de temps à trier des manuscrits qu'autre chose.
Les maisons d'édition partenaires ?
Il s'agit d'un simple annuaire d'éditeurs, facilement reproductible. De plus, on peut voir sur ce site nombre de services de relecture, etc.
En gros, on vous amène petit à petit à aller vers les services pour maximiser vos chances. Pour finir, on pratique la politique de la peur avec la protection et la politique de l'espoir d'être édité.
Au final, cela ne vaut pas mieux qu'un compte d'auteur.
Mais vraiment, la question est : comment expliquer que leur base de données n'est pas triée pour n'avoir que des manuscrits quand même propres à proposer à des éditeurs ?
Vidéos disponibles ici pour voir toutes les explications :
Comments